Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric Simard vu par le collège George Sand
11 mars 2008

Les Pygargues ou Aigle Pêcheur Lasquellec Christine

Les Pygargues ou Aigle Pêcheur

Les Pygargues, ou aigle pêcheur, ont les vautours comme plus proches parents. Par rapport au bec des aigles royaux, le leur est plus long et donc plus lourd. Il est jaune vif chez les adultes. La partie inférieure de leurs pattes est sans plumes. Les régions côtières et les abords des lacs et des rivières sont habités par ces aigles. Ils se nourrissent principalement de poissons.

Le Pygargue à queue blanche ( Haliaeethus albicilla ) habite dans toute la Russie, dans de nombreuses régions d'Europe, et au sud-ouest du Groenland.

Le Pygargue à tête blanche ( Haliaeethus leucocephalus ), homologue américain du Pygargue à queue blanche, est l'emblème des Etats-Unis d'Amérique. Après la saison de reproduction, les oiseaux migrent vers le sud. De nombreux aigles de Floride vont vers le nord. Par rapport à d'autres aigles, le Pygargue à tête blanche est un chasseur et un pêcheur relativement maladroit : il doit surtout compter sur les poissons morts ou blessés, ou sur ceux qui pénètrent dans les eaux moins profondes pour se reproduire ou pondre.

Christine Lasquellec

Publicité
Publicité
Commentaires
Eric Simard vu par le collège George Sand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité