Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric Simard vu par le collège George Sand
25 mars 2008

lettre au président du monde de Delphine Remisz

images2

1b rue Jean Macé                                                                                                                                                           à Eric Simerd

62400 Béthune                                                                                                                                                               le 25/03/2008

Tu ne fais rien.

Monsieur le Président du monde,

Quand je regarde les informations à la télévision, je me dis : " Mais que fait le président du monde ? "

Dans notre pays, les enfants vont à l'école, jouent. Mais dans certains pays comme l'Inde ou l'Amérique du sud, les enfants travaillent. J'ai vu un soir au journal, un petite fille qui passait ses journées à retourner des briques ! J'ai vu aussi des petits garçons qui portaient de fusils en Afrique, et allaient à la guerre. Tu ne les vois pas toi, ces enfants à la télévision ! toi qui portes le monde sur tes épaules ? Pourquoi ne fais-tu rien ? Ces petits garçons ont l'air de zombies. Les grands s'en servent comme des machine à tuer. Les adultes sont des vampires qui aspirent la jeunesse des enfants.

Monsieur le Président, ne vois-tu pas que les gens meurent parce qu'ils font la guerre, ou qu'ils meurent de faim ! Ne vois-tu pas plus loin que le bout de ton nez ? Tu ne peux pas laisser faire ça ! Tu ne peux pas laisser le monde tourner comme ça ! Tu dois réagir !

Toi qui diriges le monde, n'allumes-tu donc jamais ta télévision ? Tu ne vois pas la terreur dans les yeux des habitants !

Je sais que tout le monde n'est pas malheureux ! Mais moi j'aimerais que ce soit pareil pour tous, que chacun ait plus de gens qui se battent, des gens qui ont faim ou des gens qui ont peur. Alors, Monsieur le Président, regarde autour de toi, ouvre grand tes yeux, et fais en sorte que la souffrance quitte à tout jamais notre planète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eric Simard vu par le collège George Sand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité