Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric Simard vu par le collège George Sand
29 mars 2008

Lettre au président du Monde

Adeline Kabacinski                                                                                     A Mr le Président du Monde

1 b rue Jean Macé                                                                             Béthune le 25/03/08

Collège George Sand

62400 Béthune

                                                  Cher Monsieur le Président du Monde,

Bonjour, je me présente, je m'appellle Adeline Kabacinski et j'ai onze ans.

Monsieur le Président, je vous écris pour vous dire que dans le Monde il y a beaucoup d'injustices.

Monsieur le Président, saviez-vous que toutes les trois secondes un enfant meurt! Vous ne trouvez pas ça injustes vous?

Dans le Monde beaucoup d'enfants doivent travailler de leurs mains pour pouvoir manger.Trouvez vous cela normal?

Regardez dans la rue ces gens qui vivent dans des bidonvilles!Monsieur le Président,pourquoi vivez-vous dans un palais et d'autres dans des bidonvilles?Pourtant,nous avons tous le même sang qui coule dans nos veines; nous sommes tous humains! Nous devrions tous avoir les mêmes droits! On pourrait comparer notre temps moderne au temps de Louis XVI où les pauvres étaient vêtus de guenilles et les riches d'habits somptueux.

Durant la guerre les soldats cachent des mines dans le sol sur lesquelles beaucoup de gens marchent et meurent. Pourquoi une guerre inutile qui contine à tuer même quand elle est finie?

Par ailleurs, la vie c'est parfois un labyrinthe dont personne ne sort vivant. C'est comme si vous condamniez les gens à la mort.

Sur ce, je vous laisse.

J'espère que vous allez améliorer vos méthodes de travail et aider les gens.

Mes sincères salutations.

Adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
Eric Simard vu par le collège George Sand
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité